Le clan Uchiha


Ce clan de Konoha fut souvent considéré comme le plus fort grâce à sa technique héréditaire de doujutsu, le Sharingan, qui permet de déterminer le jutsu de l'adversaire; ce qui peut être très utile lorsqu'on veut éviter ou même copier cette technique!


Il est très réputé à Konoha car les forces de police furent formées par un de leurs ancêtres, ce qui explique la forme de leur symbole, à savoir une étoile avec à l'intérieur le symbole du clan. Le rôle de ce clan était jadis de maintenir l'ordre dans le village, mais ce clan fut décimé presque entièrement. C'est le plus doué du clan, Itachi, qui après avoir tué son meilleur ami afin d'obtenir le Mangekyou Sharingan, forme évoluée et beaucoup plus performante du Sharingan, extermina la totalité de son clan à l'exception de Son frère, Sasuke.


Le clan Uchiha possédait également la capacité de maîtriser le feu à la perfection; c'est pourquoi chacun de ses membres était considéré comme un adulte après avoir maîtrisé le célèbre Katon Goukakyuu no jutsu. On peut d'ailleurs remarquer l'incroyable capacité des Uchiha à apprendre et maîtriser la plupart des techniques en un temps très court, grâce à leur Sharingan.



   Le clan Hyuga


Célèbre clan de Konoha qui est subdivisé en 2 familles: la famille principale et la famille secondaire. Dans las deux cas, les membres du clan possèdent le Byakugan, doujutsu qui permet à l'utilisateur de pouvoir percevoir le flux de Chakra dans le corps de ses adversaires et de pouvoir attaquer les Tenketsu, ou points vitaux. Cette capacité fait des Hyuga de très bons combattants de taijutsu "jûken", ou poing souple, qui vise directement les organes ainsi que les points de régulation du Chakra .


Ce style de taijutsu est transmis de génération en génération. Le Byakugan permet une capacité de vision de 360° à des kilomètres à la ronde (Neji possède un angle mort). La volonté du clan Hyuga à vouloir protéger le secret du Byakugan engendra la naissance de deux familles parallèles dont l'une doit protection à l'autre. Le clan Hyuga est un clan très important à Konoha car, après l'extermination du clan Itachi, c'est celui-ci qui prit la place de défenseur du village.


Les membres du clan peuvent libérer du Chakra en quantité voulue par n'importe quel endroit de leurs corps ce qui n'est pas accessible à n'importe qui. Une des autres techniques importantes des Hyuga est le Kaiten (ou "Hakkeshou Kaiten") qui consiste à rassembler une grande quantité d'énergie dans les ouvertures de Chakra et à relâcher cette énergie en tournant sur soi-même ce qui permet d'expulser toutes les attaques en même temps. On notera que Neji de la famille parrallèle est le seul à être reconnu comme un génie: les membres de la famille Hyuga regrettent qu'il ne soit pas né dans la famille principale.





   Le clan Aburame


Le clan Aburame est un clan très discret qui a le pouvoir de contrôler les insectes qu'ils abritent à l'intérieur de leurs corps. A la naissance, ils font de leurs corps un nid pour les insectes. Cette capacité leur permet de commander les insectes et en échange de leur obéissance, les membres du clan offrent leur Chakra comme nourriture à ces petites bêtes.


Il existe différents types d'insectes: des mâles qui peuvent repérer une femelle à des kilomètres, ce qui est très pratique pour une filature, des femelles qui sont déposées sur la cible à suivre et une dernière sorte qui peut faire sortir du poison de quelqu'un d'empoisonné.


Tous ces types d'insectes ont une capacité commune, ils sont tous utilisés lors des combats et peuvent faire partie intégrante des jutsus utilisés. Les membres du clan se reconnaissables à leurs lunettes et à leurs habits caractéristiques.



   Le clan Inuzuka:


Clan de Konoha qui vit avec des chiens. Les chiens leur servent autant de compagnons que d'auxiliaires au combat. Leurs chiens de combat servent à éxécuter des jutsus spéciaux tels que le "Gatsuga". Les membres de ce clan possèdent un odorat très développé, pratique pour les filatures , une très bonne vitesse ainsi qu'une capacité à pouvoir comprendre le langage canin.


On peut d'ailleurs reconnaître les membres de ce clan grâce à des triangles sur les joues. Les membres du clan peuvent aussi fusionner avec leurs chiens avec une technique qui peut entraîner la mort " La griffe du loup "; les chiens inuzuka ne mordent jamais leurs maîtres sauf en ças d'extrêmes dangers.





   Le clan Akimichi


Le clan Akimichi est un clan dont les membres ont un poids très imposant: ils aiment beaucoup manger.Les mots "Gros lard" sont tabous pour la plupart d'entre eux. Ce clan très loyal utilise la "Baika no jutsu" (technique de décuplement).


Les Akimichi possèdent tous une force colossale et détiennent des pilules de soldats très spéciales. Au nombre de trois, elles permettent d'augmenter la force de l'utilisateur pendant une période de temps limitée. Malheureusement, la plus puissante de ces pilules peut entraîner la mort.



   Le clan Nara


Le clan Nara a le pouvoir de contrôler et de pouvoir matérialiser son ombre. Ses membres peuvent allonger leurs ombres jusqu'à une certaine longueur et peuvent ainsi prendre le contrôle des mouvements de leurs adveraires. Cette technique, appelée "Kage Mane no jutsu" ou bien "Kage shibari no jutsu" ,requiert beaucoup de Chakra tout comme la technique qui la complète en général, le "Kage kubi shibari no jutsu" ou technique d'étranglement de l'ombre.


Le clan Nara a la chance de posséder parmi ses membres le surdoué Shikamaru qui possède un QI bien supérieur à la moyenne. On peut sentir dans les membres du clan une sorte de démotivation mais à chaque fois que les Nara ont quelque chose à faire, ils s'y donnent à fond étant très tolérants et loyaux envers leur village et leurs amis.



   Le clan Kaguya


On ne sait pas grand-chose sur le Clan Kaguya. On sait par contre qu’ils trouvent la paix au combat, qu'il sèment la térreur partout et qu'ils combattent sans arrêt. De plus on dit d'eux qu'ils possèdent un corps parfait et une armure squelettique impénétrable. Les Kaguya ont la capacité de contrôler les os de leur corps. Ils peuvent donc changer la forme de leur squelette, durcir leurs os pour qu’ils deviennent plus robustes que l’acier. De plus ils peuvent faire sortir les os de leurs corps pour s’en servir comme des armes.


Leur clan était très puissant, mais un jour ils ont déclaré la guerre au Village Caché de la Brume… C’est à cause de cette inconsciente décision que le clan fut détruit à la suite d’une violente bataille… Le seul survivant de ce massacre était un petit garçon qui n’est autre que Kimimaro.



 




Livecounter
Visiteurs en ligne:


eXTReMe Tracker

Webdesign: Garandel.be