Abumi Zaku


Zaku est un des jeunes protégés d’Orochimaru et fait équipe avec Dosu et Kin. Il a été recruté par le dangereux Sannin lorsqu’il était enfant et volait pour survivre. Sa force de caractère et sa volonté ont séduit Orochimaru qui le prit sous son aile. Depuis ce jour, Zaku s’entraîne très dur pour être à la hauteur des espérances de son mentor. Ce qu’il ignore, c’est qu’Orochimaru se fiche totalement de lui.Il a un tuyau creux greffé dans chacun de ses bras. Avec, il peut modifier la pression de l’air et créer des ondes supersoniques.



   Aburame Shino


Il est dans la même équipe que Kiba et Hinata. Il fait partie du clan Aburame et héberge donc des milliers d’insectes à l’intérieur de son corps, en échange de leur aide au combat. Toutes ses techniques se font avec ses mouches ou punaises. Il connait parfaitement leurs aptitudes ; grâce à elles, il est capable de pister n’importe quelle personne et constitue un excellent espion.



   Akodo Yoroi


C’est l’équipier de Kabuto et de Misumi. Espion pour le compte d’Orochimaru, il est chargé de récolter des informations sur les participants de l’examen Chunnin et en particulier sur Sasuke. Mais plus que des renseignements à propos du jeune garçon, il est aussi chargé, lors de son combat contre lui, de le mettre à l’épreuve.



   Akamaru


C’est le chien et le meilleur ami de Kiba. Son nom, composé de « Aka » qui veut dire rouge, lui vient de la couleur de son pelage lorsqu’il avale des pilules énergétiques (il reste petit mais ses aboiements sont déjà plus impressionnants). Il est assez intelligent et communique parfaitement avec Kiba qu’il ne quitte jamais. D’ailleurs, on peut supposer qu’à l’image du chien de la mère de Kiba, Akamaru sera un jour en mesure de parler le langage des hommes.



   Akimichi Chouji


Il est dans la même équipe que Shikamaru et Ino. Comme son nom l’indique, il appartient au clan Akimichi. De ce fait, il possède une corpulence disons… importante, adore manger (c’est un grand adepte des chips qu’il est toujours en train d’ingurgiter) et pratique les techniques de décuplement du poids et de la taille. Il possède des pilules spéciales pour retrouver de l’énergie, dont trois qui confèrent une très grande quantité de chakra. Il s’en servira contre Jiroubou.



   Akimichi Chomaru


Il est le père de Chouji et le leader du clan Akimichi. On ne sait presque rien de lui excepté qu’il est Jounin et dans la même équipe que le père de Shikamaru et celui d’Ino. Il est très proche de son fils et partage sa détresse de la solitude. Il regrette en fait que les enfants ne jugent Chouji que par son apparence et voudrait qu’il se trouve un véritable ami. Shikamaru exaucera ce souhait.



   Baki


Jounin de Suna, il est le sensei de Gaara, Témari et Kankuro. C’est lui qui leur ordonne de participer à l’attaque contre Konoha, en particulier Gaara. Même s’il connaît bien le garçon, il redoute beaucoup son instabilité psychologique.



   Dan


Jounin pendant la grande guerre, Dan a surtout été le fiancé de Tsunade. A l’instar de la jeune femme (oui elle était jeune quand il l'a rencontrée), il a perdu sa petite sœur. Il est également d’accord avec elle pour ce qui est des ninjas médicaux trop peu présents au cours des missions. Ces deux éléments les rapprocheront.





   Ebisu


Ebisu est Jounin spécialisé dans l’entraînement des prétendants au titre d’Hokage. C’est pourquoi il met un point d’honneur à s’occuper de Konohamaru et désespère un peu devant son manque d’assiduité. Il n’apprécie pas trop l’amitié entre son élève et Naruto. Il prendra encore plus le jeune garçon en horreur après avoir été terrassé par le « Harem no jutsu ». Il est sollicité par Kakashi après l’épreuve préliminaire de l’examen Chunnin pour enseigner les bases à Naruto.



   Enkouou Enma


Roi des singes. C’est lui que le 3ème Hokage invoque lors de ses combats. Tous les deux sont de très vieux amis mais Enma n’en perd pas pour autant la souveraineté de ses actes et son objectivité. Il répond toujours présent lorsque Sarutobi l’appelle et le conseille pendant les batailles. Et il a beau lui faire des reproches tout à fait légitimes en ce qui concerne Orochimaru, c’est un allié fidèle.



   Gamabunta


Boss des grenouilles. Il fut invoqué par Jiraya, Yondaime et aujourd’hui par Naruto. Il est extrêmement puissant. Ses attaques sont essentiellement aqueuses mais peuvent varier en fonction de l’invocateur qui se trouve sur son dos. Il est très agile et rapide mais maîtrise mal le Henge. De fait, il a besoin que quelqu’un forme les signes à sa place. Il est très irascible. Evitez à tout prix de le provoquer ou d’être irrespectueux.



   Gamakichi


C’est le premier fils de Gamabunta et en quelque sorte le plus sérieux. C’est lui que Naruto invoque lorsqu’il ne se concentre pas assez. A cause de son statut de « fils de boss », il se prend très au sérieux et exige un certain respect. En échange de sa présence, il veut qu’on lui donne à manger. Assez curieux contrat bien que Gamabunta ait à peu près le même système (boire du saké avant de faire alliance).



   Gamatatsu


Benjamin de la famille Gama et le moins sérieux. Il se concentre surtout sur son estomac et la façon dont il va le remplir. Il ne réfléchit pas trop et impatiente beaucoup son « aîné » Gamakichi.



   Gatoh


Milliardaire pourri, escroc, spécialisé dans la contrebande et l’assassinat. Il veut prendre le contrôle du pays des Vagues et ainsi assoir son trafic portuaire. Pour cela, il sème la terreur parmi les habitants et les enferme dans leur pauvreté. C’est lui qui ordonne l’exécution de Kaiza, trop entreprenant à son goût.



   Gekkou Hayate


C’est le Jounin chargé d’expliquer et d’arbitrer la phase préliminaire de la troisième épreuve de l’examen Chunnin. On ne le voit pas beaucoup mais il a systématiquement un visage fatigué et tousse beaucoup. A la fin des épreuves préliminaires, il semble plutôt soulagé.



   Haku


En dépit de son attitude détachée et impassible, c’est un garçon très pur et gentil. Il souffre beaucoup de devoir tuer d’autres ninjas mais il obéit à Zabuza. La « mort » de Sasuke, par exemple, ne le laisse pas indifférent, bien au contraire. Il est très respectueux, sincère et poli. La personne à laquelle il tient le plus est bien entendu Zabuza : il lui a sauvé la vie, donné une raison de vivre, montré qu’il était aimé au moins par une personne, qu’il n’était pas seul en somme. Pour cela, Haku est prêt à tout pour lui ; il fait sien ses rêves et veut le servir jusqu’à sa mort. Et c’est ce qu’il fera puisqu’il mourra en sauvant Zabuza.



   Haruno Sakura


Sakura est la coéquipière de Sasuke et Naruto et leur amie. C’est une fille extrêmement intelligente, qui possède une très bonne mémoire (elle connaît toutes les règles ninjas par cœur) et un bon esprit d’analyse. Sakura a une double personnalité (sans aller jusqu’à la schyzophrénie). En apparence, c’est une fille calme, très sérieuse et responsable. Mais en réalité, elle est très exubérante et adore les blagues un peu gamines, comme le coup du tampon à craie coincé dans la porte. De par cette double personnalité, elle est un intermédiaire entre Sasuke et Naruto et doit souvent les séparer (plus ou moins impartialement).





   Hatake Kakashi


Il est le sensei de Naruto, Sakura et Sasuke, et est connu en tant que ninja copieur. Il est en effet réputé pour beaucoup utiliser son Sharingan. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’il apprit à maîtriser plus de 1000 jutsus. C’est donc un Jounin extrêmement puissant (en dépit de son air endormi) redouté par ses adversaires. Il a été l’élève du Yondaime. Il est devenu Chunnin à six ans et Jounin à douze ans. A environ dix-sept ans, il entre dans l’unité ANBU sous les ordres d’un certain Uchiwa Itachi, mais les quittera pour former des Genins. Sacrée carrière en somme.



   Hoshigaki Kisame


Ancien ninja du village de la Brume et actuel membre de l’Akatsuki. Il a assassiné le Daimyos et a tenté de renverser le pays. De fait, il est recherché par le pays de l’Eau et classé criminel de rang S dans le « livre bingo ». Avec Itachi, il est chargé de capturer Kyuubi. Il respecte beaucoup son équipier et le connaît bien, lui et ses techniques. Toutefois, il ignore certaines choses comme le fait qu’il ait un frère…



   Hyuuga Hiashi


Leader du clan Hyuuga. C’est un homme très strict, peu souriant et plutôt blessant dans ses propos. Mais cette froideur dissimule en réalité une douloureuse culpabilité : celle d’avoir survécu à son frère jumeau. Suite à l’enlèvement d’Hinata et la mort du chef du village de la Foudre, Hizashi fut en effet désigné pour mourir à la place d’Hiashi afin de préserver la famille principale.



   Hyuuga Hinata


Hinata est l’héritière du clan Hyuuga, issue de la Soke. Elle est dans la même équipe que Shino et Kiba, sous les ordres de Kurenai. C’est une fillette très (très) réservée, qui n’élève jamais la voix (du moins quand elle se décide à parler) et qui a tendance à fuir les confrontations, mais très douce.



   Hyuuga Neji


Néji est issu de la famille parallèle du clan Hyuuga. De fait, il possède le sceau en forme de croix sur son front, déteste les membres de la Soke et nourrit beaucoup de rancœur envers eux. Il hait profondément Hinata, l’héritière du clan, d’autant plus qu’elle est bien plus faible que lui.



   Inari


Petit garçon de huit ans du pays des Vagues. C’est le petit fils de Tazuna, le constructeur en chef du pont. Il a perdu son père très jeune mais a rapidement vu en Kaiza, son sauveur, un nouveau papa. Pour lui, c’est l’homme parfait, un héros. Malheureusement, Kaiza est torturé puis assassiné par Gatô sous les yeux du garçon.



   Inizuka Kiba


Kiba fait partie du clan Inizuka, il est constamment accompagné d’un chien, Akamaru. Leurs vies sont liées : ils progressent ensemble, combattent ensemble, et leurs techniques interagissent. C’est un garçon assez prétentieux et trop sûr de lui, il sous estime souvent l’adversaire et veut l’écraser tout de suite. Il est trop précipité, imprudent et ne réfléchit guère à la situation avant d’agir. Un peu comme Naruto en fait, mais en pire.



   Jiraiya


Sannin et ancien élève du Sandaime. Il était dans la même équipe que Tsunade et Orochimaru. Aussi légendaire ninja que pervers, il fut le sensei du Yondaime. Il est également l’auteur du « best-seller » Le paradis du Batifolage. Il a de tout temps eu des tendances au voyeurisme. D’ailleurs, il semble bien que sa partenaire Tsunade en ait fait les frais. Il a même voulu sortir avec elle pendant un temps.





   Kaguya Kimimaro


Il appartient au clan Kaguya dont il est le dernier survivant. Petit, il était exploité par les membres de son clan à cause de ses dons très développés. Envoyé à la guerre contre Kiri no kuni, il est le seul à en réchapper. Héritier de ce clan aux corps parfaits et à l’armure squelettique impénétrable, Kimimaro possédait les capacités de son clan dans leur intégralité et c’est ce qui poussa Orochimaru à le prendre avec lui. Il fut même choisi pour être le prochain réceptacle du Sannin.



   Kaiza


Père adoptif d’Inari. C’est lui qui le sauva de la noyade après l’incident avec Akane. Il lui expliqua combien il est important de se battre pour protéger ceux que l’on aime, si dérisoires les moyens soient-ils. Inari l’adopte aussitôt, ainsi que sa mère et son grand père. C’est un homme bon, généreux et surtout très courageux.



   Kankuro


Fils du Kazekage et frère de Témari et Gaara. C’est un maître dans l’utilisation des marionnettes qu’il dirige avec de minces fils de chakra qu’il peut activer ou désactiver à sa guise. Il en possède deux tout d’abord : Karasu qu’il utilise dans la majorité de ses combats et qu’il transporte tout le temps sur son dos, et Kuroari qui sert pour les captures.



   Katsuyu


Invocation de Tsunade. C’est une gigantesque limace que la Sannin utilise au cours de son combat contre Orochimaru. Contrairement à Gamabunta et Manda, Katsuyu est plutôt silencieuse et obéit à Tsunade.



   Kinuta Dosu


Dosu est l’un des jeunes ninjas recrutés par Orochimaru pour tuer Sasuke. Il est dans la même équipe que Zaku et Kin mais ne leur porte aucune affection, et c’est d’ailleurs réciproque. Peu importe ce qui peut arriver aux autres du moment que la mission est remplie. C’est lui le plus puissant et le plus intelligent des trois.



   Konohamaru


Il est le petit fils du 3ème Hokage. Tout comme Naruto, qu’il considère comme son modèle et son frère, il veut devenir Hokage. Pour cela, il suit les leçons d’un professeur particulier, Ebisu mais ne l’apprécie pas trop et préfère apprendre les techniques de son ami comme par exemple Sexy no jutsu.



   Kyuubi


L’année de la naissance de Naruto, il dévaste le pays du Feu. De nombreux ninjas meurent sous ses coups. Seul le 4ème Hokage en viendra plus ou moins à bout en le scellant dans le corps d’un petit garçon nommé Naruto. Mais il y laissa sa vie. Depuis Kyuubi vit avec son hôte mais l’entoure d’une aura hostile qui empêche Naruto d’être bien vu dans son village.



   Maito Gai


Il est le sensei de Néji, Lee et Tenten. Dans la mesure où il ne peut utiliser son chakra correctement, il pratique essentiellement le taïjutsu à dégâts externes. En dépit de ce qui pourrait apparaître comme un handicap, c’est un adversaire redoutable, puissant et rapide. Rival de Kakashi depuis toujours (ils ont sont à 50 victoires pour Gaï et 49 pour Kakashi)), il s’entraîne beaucoup pour surpasser son ami et repousser ses limites toujours plus loin. Mais leur rivalité ne s’arrête pas à leur simple personne et s’étend à leurs élèves.



   Mitarashi Anko


Jounin de Konoha et ancienne élève d’Orochimaru. Il lui a donné le sceau maudit et appris de nombreuses techniques mais l’abandonna pour chercher d’autres proies. Depuis ce jour, Anko le hait profondément, d’autant plus que c’est à présent un criminel et un psychopathe affiché.





   Mizuki


Chunnin enseignant à l’académie ninja, il fait passer l’examen Genin avec Iruka. Quand arrive le tour de Naruto, il tente de plaider en sa faveur mais Iruka refuse. Mais derrière ses allures altruistes, il cache un esprit sournois et n’a qu’un objectif : voler le rouleau de techniques interdites de Konoha. Pour cela, il profite de la naïveté de Naruto et lui dit que s’il le vole, il sera diplômé. C’est également lui qui révèle à Naruto qu’il est le Démon renard.



   Momochi Zabuza


Ninja déserteur du village de Kiri. Quand il était petit, il tua tous les participants de l’examen final des ninjas. Depuis ce jour, on l’appelle le Démon de Kiri. Plus tard, il tenta d’assassiner le Mizukage ; mais son coup d’état échoua et il dut prendre la fuite, obtenant le statut de ninja déserteur. Au cours d’un voyage au pays de la Neige, il rencontre Haku, un petit garçon abandonné mais aux pouvoirs extraordinaires. Il le prend avec lui et lui enseigne tout ce qu’il sait. Une relation père/fils s’installe entre eux, même si Zabuza refuse de le reconnaître, désirant les pouvoirs de Haku et non Haku lui-même.



   Morino Ibiki


C’est l’examinateur de la première épreuve de l’examen Chunnin. Il est décrit par Kakashi comme un sadique. Il a en effet la réputation d’exercer une pression mentale sur ceux qu’il est chargé d’interroger ou de surveiller. Il est très sérieux, autoritaire et implacable. Ne comptez pas sur lui pour vous révéler quoi que ce soit à propos de Konoha.



   Nara Shikamaru


Il est dans la même équipe qu’Ino et Chouji et sous les ordres d’Asuma. S’il est très ami avec le 2ème, il n’aime pas beaucoup Ino qu’il juge un peu trop exubérante et bruyante à son goût, ce en quoi on ne peut pas lui donner tord… Il ne semble pas considérer Asuma comme quelqu’un qui a des choses à lui apprendre mais est toujours heureux de le voir apparaître quand on veut lui refaire le portrait.



   Orochimaru


Ancien élève du Sandaime et équipier de Jiraya et Tsunade. Tout comme eux, il a été promu Sannin, c'est-à-dire ninja légendaire. Il a également eu Anko pour élève. De tout temps, ses pouvoirs furent extraordinaires mais quelque chose d’effrayant en lui laissait présager une fin sinistre. C’est ainsi un des ninjas les plus puissants du manga.



   Pakkun


Principale invocation de Kakashi. C’est un petit chien aux coussinets (soit disant) très doux qui guide Shikamaru, Naruto et Sakura alors qu’ils poursuivent Sasuke. Plus tard, c’est Kakashi qui s’en sert pour retrouver Naruto et Sasuke avant qu’ils ne s’entretuent. Il a un flair très développé, un bon sens de l’orientation et de solides connaissances du terrain.



   Rock Lee


Lee n’est pas un ninja comme les autres. A la base, il n’a absolument aucun talent. Contrairement à Sasuke, Naruto, Sakura et tous les autres, il est incapable d’utiliser des ninjutsus ou des genjutsus. Ce handicap est lié au fait qu’il ne parvient pas à malaxer son chakra correctement. Et cela va lui rendre la vie très compliquée. C’est un travailleur acharné qui cherche sans cesse à améliorer ses compétences. Et les résultats, certes très progressifs, sont impressionnants. Il a également un atout secret qui constitue une part très amusante de sa personnalité : lorsqu’il boit de l’alcool, ne serait-ce que très peu, il devient complètement saoul mais aussi très puissant. Sa force et sa rapidité sont décuplées.



   Sabaku no Gaara


Gaara n’a pas eu une vie facile. Sa mère meurt en le mettant au monde. Ensuite, alors qu’il est encore tout enfant, son père scelle l’esprit du sable, le Shukaku, à l’intérieur de son corps. Mais Gaara ne parvient pas à contrôler le démon qui, peu à peu, lui dévore l’esprit. Rejeté par tout le village à cause de ses réactions parfois très violentes, jugé trop dangereux par son père et victime d’une tentative d’assassinat par Yashamaru, la seule personne qui semblait l’aimer, Gaara se transforme en meurtrier psychopathe et avide de sang.



   Sarutobi Asuma


Sensei de Shikamaru, Ino et Chouji. Etant donné qu’il s’occupe lui aussi de Genins, il est assez proche de Kakashi et surtout de Kurenai… Il a toujours une cigarette dans la bouche. Même s’il ne le montre pas souvent, il est assez inquiet pour ses élèves qui, il faut bien l’avouer, ne sont pas très forts. Selon ses propres mots « un fainéant, une radine et un goinfre ». Chouji en particulier le préoccupe.



   Shizune


Ancienne élève, amie et conseillère de Tsunade. Contrairement à sa maîtresse, c’est une jeune femme très exubérante et joyeuse. Elle respecte énormément Tsunade et la connaît très bien ; elle sait ce par quoi elle est passée au cours de sa vie et ne supporte pas que l’on fasse la moindre remarque blessante à son égard. Elle est également souvent obligée d’intervenir pour la remettre dans le droit chemin.





   Tazuna


Villageois du pays des Vagues et constructeur en chef du pont qui permettra de relier les deux îles du pays et le grand-père d’Inari. En concevant ce pont, il souhaite redonner espoir à son village. Malheureusement, Gatô ne le laisse pas faire et engage des ninjas pour le tuer. Tazuna riposte et engage l’équipe 7 avec qui il se liera d’affection. Au début, il ne s’entend guère avec Naruto mais est bien obligé de reconnaître qu’il a du talent. Sakura est celle pour qui il éprouve le plus d’affection..



   Temari


Elle est la sœur aînée de Gaara et Kankuro et comme eux, est ninja du Sable. C’est une ninja très puissante, intelligente et rapide. Elle utilise un grand éventail comme arme principale. Elle a une forte personnalité et ne se laisse pas bousculer par qui que ce soit. Elle est aussi un poil sadique.



   Tenten


Tenten est la coéquipière de Lee et Néji sous les ordres de Gaï. C’est une experte en lancer d’armes blanches qui ne rate jamais sa cible. On ne sait pas grand-chose d’elle. C’est une jeune fille plutôt discrète mais qui sait s’affirmer et est enthousiaste. Elle vénère Néji, même si ce n’est pas vraiment réciproque. Elle s’entraîne souvent avec lui.



   Tonton


Petit cochon de Shizune qu’elle tient toujours dans ses bras. Comme tous les cochons, il a l’odorat très développé ce qui lui permet de tracer facilement n’importe qui. Une Tsunade en furie par exemple… Il comprend parfaitement ce qu’on lui dit. Une sorte d’Akamaru… mais en cochon.



   Uchiha Itachi


C’est le membre le plus fort du clan Uchiha, et un des personnages les plus puissants du manga. Aîné de Sasuke, il a assassiné toute sa famille, excepté son petit frère pour mesurer l’étendue de sa force. A 7 ans, il est diplômé de l’académie (les professeurs parlent de lui comme d’un génie) ; quand il en a 8, il développe son Sharingan. A 10 ans, il devient Chunnin, et enfin capitaine des ANBU à 13 ans. De quoi donner à Sasuke un léger complexe d’infériorité.



   Uchiha Sasuke


Sasuke est le meilleur ami et rival de Naruto. Il est issu du plus puissant clan de Konoha, le clan Uchiwa. Après le massacre de toute sa famille, Sasuke se renferme sur lui-même. La solitude et la souffrance l’accablent mais il se raccroche à un objectif : tuer Itachi, venger sa famille. Ce but influencera sa conduite tout au long de sa vie. En effet, sa haine pour son frère est supérieure à tout sentiment qu’il pourrait éprouver. Il veut tuer Itachi et pour cela, il doit devenir fort.



   Umino Iruka


C’est un professeur de l’académie ninja et le premier véritable ami de Naruto. S’il en est ainsi, c’est surtout parce que lui-même est orphelin. Ses parents sont morts, tués par Kyuubi alors qu’il était enfant. Tout comme Naruto, il essaya de se donner une identité et de se faire reconnaître en faisant le pitre; mais étant excellent élève, cela passait inaperçu.





   Uzumaki Naruto


Naruto, est-il besoin de le dire, est le héros de ce superbe manga. En fait, ce serait un gamin de douze ans bien banal s’il n’avait pas quelque chose de monstrueux à l’intérieur de lui. Tout commença il y a douze ans. Konoha était aux prises avec un démon terrifiant d’une puissance colossale qui ravageait le pays : Kyuubi, le démon renard à neuf queues. Pour sauver les siens, le Yondaime scella le démon à l’intérieur du corps d’un enfant d’où il ne devait jamais ressortir : Uzumaki Naruto.



   Yakushi Kabuto


Kabuto est le fils adoptif du leader médical de Konoha. Quand on le découvre, c’est un Genin sans talent particulier qui collecte des informations sur les participants à l’examen Chunnin sur ses cartes. Il va même aider l’équipe 7 au cours de la seconde épreuve.



   Yamanaka Ino


C’est la rivale et l’ancienne meilleure amie de Sakura. Quand elles étaient ensemble à l’académie, c’est elle qui a redonné confiance à Sakura. Plus tard, elles se sont séparées à cause de leur amour pour Sasuke.



   Yuuhi Kurenai


C’est la sensei de Shino, Kiba et Hinata. Ce personnage n’a pas encore été très développé mais on sait qu’elle a été promue Jounin récemment ; de fait, elle ne connaît pas encore très bien le milieu disons « politique » de Konoha ni toutes les personnalités qui y règnent… Elle est assez intelligente et vive.



 




Livecounter
Visiteurs en ligne:


eXTReMe Tracker

Webdesign: Garandel.be